ANKARA (AP) — Vingt-sept personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur l'attentat qui a fait cinq morts mardi à Istanbul, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur Bechir Atalay.
"Nous avons un peu progressé dans l'enquête", a-t-il déclaré à la presse.
Les Faucons de la liberté du Kurdistan, proches du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont revendiqué ce nouvel attentat qui a visé un bus transportant des militaires et leurs familles.
Toujours mercredi, un chef des rebelles kurdes a menacé de perpétrer de nouvelles attaques contre des cibles turques, affirmant que les insurgés continueraient à se battre jusqu'à ce que leurs demandes, consistant notamment à obtenir davantage de droits et d'autonomie, soient satisfaites, a rapporté Firat, une agence de presse pro-kurde.
"Il n'est pas possible de mettre fin à ce combat tant que le problème kurde n'est pas résolu (...) Il n'est pas possible de réprimer la capacité d'action des rebelles", a ajouté Cemil Bayik, un commandant du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), selon l'agence Firat.
Notre mouvement poursuivra ses attaques "tant que les demandes du peuple kurde pour davantage de libertés" ne seront pas satisfaites, a précisé Cemil Bayik, qui se trouverait dans le nord de l'Irak.
Les rebelles kurdes ont multiplié les attaques en Turquie ces dernières semaines, affirmant qu'Ankara avait rejeté les appels au dialogue.
mercredi 23 juin 2010
Vingt-sept interpellations après l'attentat d'Istanbul
Libellés :
International
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire