Marion en Terminale S, passe son baccalauréat. Tous les jours, elle nous livre ses impressions sur ses révisions, ses épreuves... et son moral.
"Entre un réveil très matinal et une nuit agitée par le stress, la tension était à son comble ce matin. Le bac, enfin! Comme l'examen se déroule dans mon lycée, il est encore difficile de réaliser. Ce qui a l'air d'un simple contrôle est en réalité la réponse à tous les "Passe ton bac d'abord!" dont on nous assène depuis des mois!A 7h30, tous les Terminales de Sèvres trépignent devant les portes du lycée. Lorsqu'elles s'ouvrent, c'est la ruée. Les salles de classe sont affichées à l'entrée et c'est la bousculade. Une fois installée devant ma copie, l'appréhension atteint son maximum. Tout un chacun n'attend que de pouvoir retourner son sujet. Lorsqu'enfin, l'épreuve débute et que les sujets sont révélés, il ne reste qu'à se lancer. Pour ma part, c'est la dissertation: "Dépend-il de nous d'être heureux ?", un sujet relativement simple et que j'ai bien étudié.
Quatre heures plus tard, nous nous retrouvons tous à la sortie pour échanger nos impressions et nos sentiments; mais il faut vite retourner finaliser nos révisions en vue de l'épreuve d'Histoire et Géographie de demain... Quatre éprouvantes heures une fois encore, alors que cette matière semble d'ores et déjà nous avoir achevés!"
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire