Le ministre du Budget François Baroin a présenté ce mercredi un nouveau programme de cessions immobilières qui concerne la vente de 1.700 biens immobiliers (28 % de bureaux, 24% de terrains, 15% de logements et 1,5% de casernes) sur la période 2010-2013, dont la plupart seront situés hors de Paris.
Les biens seront cédés au terme d'une procédure d'appels d'offres qui se veut transparente et où les autorités locales bénéficieront d'un droit de préemption.
Ce nouveau plan de cessions a pour objectifs de doter l'Etat "d'un parc immobilier plus resserré, mieux adapté à ses missions, plus économe des deniers publics, de meilleure qualité et mieux entretenu" a précisé François Baroin.
Le plan résulte des importantes réformes administratives réalisées par le Gouvernement, comme les restructurations militaires, la nouvelle carte judiciaire ou la création de la direction générale des finances publiques.
François Baroin a rappelé que le bilan des cessions immobilières déjà finalisées était positif, l'Etat ayant réalisé plus de 3 Milliards d'Euros de ventes depuis 2005 dont 427 millions ont contribué au désendettement de l'Etat. Mais le ministre du Budget a dit souhaité "qu'une part plus importante" y soit consacrée, le reste étant réinvesti dans le parc immobilier de l'Etat.
Le gouvernement met à disposition des citoyens et acquéreurs potentiels deux sites internet : www.budget.gouv.fr/cessions/appels-d'offres et www.budget.gouv.fr/cessions/prochaines-ventes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire