Faute de pouvoir se rassembler à la Goutte-d’Or, les identitaires se rendront vendredi soir devant l’arc de Triomphe. La police surveillera de près.
Quarante-huit heures après que la police a interdit l’apéro saucisson et pinard, Bloc identitaire et Riposte laïque, mouvances d’extrême droite, ont appelé au rassemblement vendredi, à l’Etoile (VIIIe).
“La préfecture de police a refusé aux Parisiens le droit de commémorer le 70e anniversaire de l’Appel du 18 juin ce vendredi à La Goutte-d’Or (XVIIIe) en partageant les produits typiques de nos terroirs dans la convivialité, écrivait Bloc identitaire dans un communiqué sans équivoque envoyé mercredi soir. Nous passons au plan B, qui permettra à chacun de manifester, dans le plus grand calme et dans le total respect des lois de la République, sa révolte face à cet interdit administratif et sa volonté d’entrer en résistance contre l’islamisation de la France”.
Ce dernier précise qu’“aucun signe de reconnaissance ou d’appartenance politique ni boisson alcoolisée ne seront admis” et que seuls les "drapeaux français, sans marque dessus," le "saucisson", et le jus de raison seront autorisés.
Jeudi soir, Riposte laïque revendiquait la présence de 24 partis et associations, dont le parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout la République. “Il n’a jamais été question que nous allions à l’Etoile. Nous approuvons la décision d’interdiction du préfet”, indiquait un porte-parole du parti jeudi. La préfecture de police de Paris précisait de son côté qu’aucune déclaration n’avait été faite pour ce rassemblement et que les forces de police serait déployées en conséquence.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire