Dans le groupe E, les Pays-Bas (6 points), déjà qualifiés pour les huitièmes et qui comptent profiter de l'occasion pour donner du temps de jeu à leur blessé Robben, affrontent le Cameroun (0 point), qui n'a plus rien à espérer de cette Coupe du monde, à 20 h 30 (voir la fiche de présentation). Résultat, tous les regards seront tournés vers la rencontre entre le Japon et le Danemark (tous deux à 3 points), véritable match couperet (voir la fiche de présentation). Gare au perdant de cette affiche !
C'ÉTAIT HIER
Les favoris des groupes C et D n'ont pas tremblé jeudi et s'affronteront en huitièmes de finale ! Dimanche se jouera un alléchant Allemagne-Angleterre, tandis que le Ghana affrontera les Etats-Unis. Dans le groupe C, les Américains ont obtenu leur billet pour le tour suivant, grâce à un but de Donovan dans les arrêts de jeu face à l'Algérie (1-0). La malheureuse Slovénie, qui tenait jusque-là sa qualification malgré sa défaite contre l'Angleterre (1-0), est éliminée du Mondial (voir l'article).
Dans le groupe D, la défaite du Ghana face à l'Allemagne (1-0) a fait les affaires des deux équipes. La victoire de l'Australie face à la Serbie (2-1) n'a, quant à elle, rien changé du tout (voir l'article).
L'IMAGE DU JOUR
Patrice Evra à l'aéroport de George le 23 juin.
DANS LA PRESSE
"Apportez-nous les Allemands !", titre le Sun, qui se frotte les mains avant ce qui s'annonce comme LE choc des huitièmes de finale. L'Angleterre a les moyens de battre "le vieil ennemi allemand", assure le journal britannique. Même son de cloche pour le Guardian, qui juge que "les Allemands sont brillants mais prenables".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire