L'histoire avait commencé par une indiscrétion. Mercredi «Le Canard enchaîné» a révélé que le secrétaire d'Etat fumait aux frais du contribuable. Le ministre se serait vu offrir pour 12 000 euros de havanes depuis son rattachement au bureau du Premier ministre, il y a dix mois.
Ce jeudi, dans un communiqué transmis par son avocate, Me Jacqueline Laffont, Guillaume Jublot «dément avec la plus grande fermeté les accusations mensongères proférées à son encontre». «Par cette manœuvre, M. Blanc tente de se défausser en reportant injustement sur un tiers la responsabilité» de l'achat de cigares réglé par l'Etat, déplore-t-il.
L'ancien chef de cabinet estime qu'il fait «l'objet d'imputations mensongères, attentatoires à son honneur et à sa considération». Aussi a-t-il décidé de «porter plainte en diffamation contre Christian Blanc».
Interrogé au Talk Orange-Le Figaro, le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, à jugé jeudi «choquants» les 12.000 euros de cigares réglés sur fonds publics pour le compte de Christian Blanc. «A chacun d'être davantage vigilant, d'être complètement scrupuleux et de veiller (...) à ce que l'exemplarité soit au rendez-vous», ajoute-t-il.
«On n'oblige personne à faire de la politique. La politique demande c'est vrai, une éthique, celle de l'intérêt général», poursuit-il.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire