Chaque année, c'est la même chose. Au mois de juin, le monde des jeux vidéo s'arrête quelques jours de vivre pour l'Electronic Entertainment Expo, dit l'E3, à Los Angeles. Le plus important salon professionnel de jeux vidéo, celui qui a vu les premiers pas de chaque console, ouvre ses portes mardi.
Annoncés lors de l'édition 2009, le Projet Natal de Microsoft et le PlayStation Move de Sony seront une nouvelle fois les stars du salon puisque des présentations des jeux définitifs sont prévues pendant les trois jours. Le détecteur de mouvement de Microsoft, qui permet de s'amuser sans manette, s'est payé la troupe du cirque du Soleil pour une soirée spectacle pré-E3, dimanche.
Le constructeur américain en a profité pour dévoiler le nom définitif de son accessoire qui sortira en novembre, Kinect remplace donc Projet Natal, et une liste de titres déjà programmés. Les joueurs pourront s'essayer au rafting dans Kinect Adventures, à l'élevage d'animaux avec Kinectimals, aux tournois multisports (volley, javelot, boxe, football...) avec Kinect Sports, à la course avec Joy Ride ou encore aux chorégraphies de MTV avec Dance Central. Des jeux Star Wars et Disney sont aussi en projet. Pour le prix et le nombre de modèles disponibles, il faudra patienter jusqu'à ce soir et la conférence de presse de Microsoft pour en savoir plus.
Si les informations sur Kinect sont déjà abondantes, ce n'est que lors de la conférence de presse Sony, mardi, que l'on découvrira la forme définitive du PlayStation Move, l'autre accessoire de détection des mouvements à la précision prometteuse. Les futurs jeux compatibles avec la baguette au globe lumineux de Sony seront aussi très attendus par les gamers qui craignent de voir le constructeur japonais prendre un virage "grand public" à l'instar de Kinect de Microsoft.
Les fans de Nintendo en haleine
Cette année, l'E3 sera, une fois encore, celui des innovations matérielles. Les fans de Nintendo pourront enfin mettre une image sur la future 3DS. La firme japonaise va profiter de l'événement pour présenter en grande pompe sa prochaine version de la DS, qui intégrera la 3D. Le Vitality sensor sera lui aussi de retour. Le clapet de Nintendo, capable de détecter le niveau de stress du joueur, avait été brièvement révélé l'année dernière. Là, on devrait en savoir un peu plus sur l'accessoire qui, pour l'instant, se rattache plus au gadget qu'à l'avancée technologique. Mais la surprise du chef viendrait de la Wii 2. Chez Microsoft, les rumeurs les plus folles font état de nouveaux supports et l'imagination des joueurs bat son plein. S'ils espèrent une version slim et WiFi de la Xbox360, cela pourrait être en fait l'introduction d'une console portable chez le géant américain. Sony, lui, tenterait encore sa chance avec un nouveau modèle prétendant à la succession de la PSP, après le bide de la PSP Go, la saison dernière.
L'E3 2010 devrait surtout être axé sur la 3D, système à la mode auquel l'industrie croit beaucoup. Et les jeux dans tout ça ? Ils ne vont pas dépareiller puisque, pour les éditeurs, l'E3 sert de présentation officielle des titres de l'année à venir. Alors, en vrac, on devrait avoir des images de Final Fantasy XIV de Square Enix et de Crysis 2, de Bulletstorm ou encore de Medal of Honor chez Electronic Arts. Ubisoft, lui, proposera ses versions d'Assassin's Creed : Brotherhood et de Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier. Mais la vraie effervescence se situe sur le stand de Konami, qui préparerait une grosse surprise pour cette année.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire