Ainsi, le leader de la Fed confirme comme prévu sa relative confiance dans la poursuite de l'expansion américaine, même s'il juge que le chômage ne baissera que lentement. Bernanke prend aussi note de la relative fragilité du marché immobilier domestique aux États-Unis.
Ben Bernanke souligne que la Fed fera le nécessaire pour aider à la stabilité financière et soutenir la croissance économique. Le dirigeant de la Banque Centrale US assure également que la coopération internationale concernant l'Europe envoie aux marchés "un signal important".
Comme prévu, Bernanke a aussi insisté sur la nécessité de plans à long terme pour réduire les déficits fédéraux. Bernanke prévient d'un budget fédéral actuellement sur un rythme "insoutenable", mais admet que la hausse exceptionnelle du déficit a été nécessaire pour apaiser la récession.
La Fed anticipe un PIB américain en croissance de 3,5% cette année. Bernanke constate quelques améliorations en matière de dépenses de consommation, notamment sur les biens durables, et du point de vue des investissements en logiciels et équipements. L'immobilier, pour sa part, ne s'est que modestement raffermi depuis mi-2009, l'activité restant affectée par le stock important des logements vacants et "en détresse". Les difficultés des promoteurs à obtenir des crédits affectent aussi le marché.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire