C'est un truc que je ne ferai pas, parce que contrairement à un journaliste, au regard neutre disposant de la formation et des techniques nécessaires pour assurer ses arrières, j'ai une vie qui comporte un employeur qui pourrait rapidement me faire savoir que mon opinion sur tel sujet embarrasse plutôt l'entreprise, par exemple.
Il y a quelques semaines, donc, un sénateur demandait la fin de l'anonymat sur Internet. A l'époque le web se défend un peu, mais sans grande crainte car après tout: qui connait le Jean-Louis Masson?
Et comme nous sommes en France, de toute façon, la question ne sera pas brûlante tant qu'un panel de sondés n'aura pas pris position.
Et bien, c'est fait, ami internaute, 59% des anonymes (comme le fait très justement remarquer 20 minutes) sondés par BVA sont pour la levée de l'anonymat des blogeurs.
Ce sondage constitue un petit danger pour les anonymes du Net, puisqu'observateurs de la vie politique française, ils (nous) savent très bien qu'il y a bien plus influent qu'un blogeur ou qu'un sénateur: Le panel BVA pour la Tribune!
Et toi, ami posteur, est ce que tu penses que le résultats de ce sondage peut renforcer la position des politiques réclamant la levé de l'anonymat ?
Pourquoi pas, votre chroniqueuse du quotidien sur le post.fr
NB, je te laisse prendre connaissance du détail du sondage et juger de sa pertinence :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire