Les analystes estiment que l'iPhone 4 est en bonne voie pour dépasser les premières performances commerciales de la version actuelle, écoulée à un million d'unités environ au cours des trois premiers jours de ventes.
Apple, dont le "smartphone" est distribué en exclusivité par l'opérateur AT&T aux Etats-Unis, a précisé avoir été contraint de repousser "de nombreux" clients potentiels en raison de l'engorgement de son système informatique de prise de commandes.
Le groupe a présenté ses excuses en demandant aux aficionados de son combiné de "réessayer". De son côté, AT&T a expliqué que les nouvelles commandes seraient prises en fonction des stocks disponibles.
Présenté la semaine dernière, l'iPhone 4 doit être en magasin le 24 juin. Mercredi, le site internet d'Apple précisait que les commandes en ligne seraient livrées au plus tard le 2 juillet.
A la Bourse de New York, l'action Apple gagnait 2,465% à 266,05 dollars vers 17h20 GMT alors que l'indice Nasdaq Composite avançait de 0,14%.
"Le cycle de remplacement est de deux ans. Il y a beaucoup de gens qui vont vouloir remplacer leur iPhone 3G (lancé en 2008), auxquels s'ajouteront de nouveaux clients", a commenté Brian Marshall, analyste de Broadpoint Amtech.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire