Ecran tactile, clavier coulissant, nouveau système d’exploitation pour le futur smartphone de RIM, qui cherche à regagner du terrain face à Apple, Nokia et Android.
Dernière (solide) rumeur en date outre-Atlantique, selon les informations du Wall Street Journal, la sortie avant la fin de l’été d’un nouveau smartphone et d’un nouveau navigateur chez RIM (Research In Motion), concurrent du finlandais Nokia et, surtout, des iPhone d'Apple, sans oublier la montée en puissance de l'offre Android.
D’après le journal américain, le nouveau BlackBerry aurait d’ailleurs des sacrés airs d’iPhone, tout en étant développé sous une nouvelle version du système d'exploitation. Doté de 4 Go de stockage, d’un appareil photo de 5 mégapixels, il posséderait des facilités d’utilisation similaires à celui du téléphone intelligent d’Apple.
L’utilisateur aurait ainsi la possibilité de naviguer d’un écran à l’autre, de personnaliser l’affichage des icônes, d’agrandir ou de rapetisser les images affichées sur l’écran du bout des doigts… Barre de recherche à l’appui, les consommateurs pourraient aussi retrouver un mot-clé parmi les fichiers du téléphone, comme sur Internet.
L’annonce d’un nouveau smartphone chez RIM fait l’effet d’une mini-bombe sur le marché de la téléphonie mobile intelligente puisque le constructeur canadien pourrait regagner des points face à une offre de Cupertino de plus en plus agressive. Bon deuxième derrière Nokia, le papa des Blackberry a, en effet, gros à jouer s'il ne veut pas finir dans les choux au quatrième trimestre 2010.
Le WSJ rappelle que les parts du canadien sur le marché américain « ont chuté de 54% à 38% sur un an alors que sur, la même période, Apple, troisième sur le marché, est passé de 18% à 23% de parts de marché. » Et cela sans compter la sortie prochaine de l’iPhone 4, à partir du 24 juin en France.
Et, en comparaison du téléphone phare de la marque à la pomme, le quotidien américain précise que les utilisateurs se plaignent des difficultés d’utilisation de l’interface de la boutique Blackberry qui ne contient, qui plus est, «que» 7000 applications, contre 225 000 pour l’App Store.
Enfin, si les dirigeants de RIM ont déclaré ne pas donner suite « aux rumeurs et aux spéculations », ils ont tout de même reconnu qu’un nouveau smartphone doté d’un nouveau navigateur web verrait le jour au 3e trimestre 2010.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire